La ville nous a confié la conception et la mise en valeur par la lumière de l’église Sainte-Catherine, de la porte de Strasbourg et de la statue de Jeanne d’arc.
Cette réalisation fait partie du projet de modernisation du centre-bourg dont la maîtrise d’œuvre a été confiée à la société M2i et la réalisation des travaux d’enfouissement des réseaux à la société EST RESEAUX
Nous avons utilisé des projecteurs à Gobos verre qui permettent une découpe parfaite de la façade à éclairer, de renforcer ou d’atténuer la lumière afin de magnifier, sans les dénaturer, les particularités ou éléments remarquables qui composent le sujet.
Ici, nous avons choisi avec la ville d’accentuer le granite rose des Vosges utilisé sur la tour du clocher, ainsi que sur les ouvertures de la façade du parvis de l’église et de la porte de Strasbourg.
Petit clin d’œil aux chauves-souris qui logent au sommet de l’église. Nous avons pris soin de masquer l’entrée qu’ils utilisent pour pénétrer dans le clocher, leur garantissant, à eux aussi, de ne pas subir de lumière intrusive dans leur habitat.
Merci au bureau d’étude M2i et à la VILLE DE BITCHE pour leur confiance.
Merci également à notre partenaire EST RESEAUX qui a réalisé la pose et le raccordement des projecteurs et nous a assisté pour les réglages de nuit.